EHPAD de la Côte Fleurie

Site d'EQUEMAUVILLE


Présentation de la structure

Sur son site d'Equemauville, l'EHPAD de la Côte Fleurie a une capacité d'accueil de 152 lits dont 13 places d'UHR (Unité d'Hébergement Renforcé) et 14 places au sein du PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés).

L'Unité d'Hébergement Renforcé (UHR)

L’Unité d’Hébergement Renforcé est une unité d’hébergement séquentiel de jour et de nuit.

Elle propose sur un même lieu l’hébergement, les soins, les activités sociales et thérapeutiques pour des résidents ayant des troubles du comportement sévères qui altèrent la sécurité et la qualité de vie de la personne et des autres résidents.

L’UHR accueille des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer ou apparentée venant du domicile, de l’USLD ou des unités classiques d’hébergement de l’EHPAD ou d’un autre établissement. 

Les résidents sont pris en charge par 2 assistants de soins en gérontologie (ASG) formés aux ateliers thérapeutiques.

Pour plus d'informations, consulter le flyer en cliquant ici.

Le Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) est un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques aux résidents de l’EHPAD présentant des troubles modérés du comportement. Les résidents sont pris en charge par 2 assistants de soins en gérontologie (ASG) formés aux ateliers thérapeutiques.

Les résidents concernés, parmi les résidents de l’EHPAD des deux sites (Equemauville et Trouville sur Mer) sont ceux pour lesquels le diagnostic de la pathologie est effectué (ou en cours de réalisation) et son annonce faite.

Les personnes accompagnées au PASA doivent pouvoir répondre aux sollicitations et aux stimulations afin de participer aux ateliers. Au niveau de l’autonomie, une répartition des résidents valides et des résidents en fauteuil est nécessaire. Pour 14 places, il est retenu une organisation qui accueille 5 résidents en fauteuil roulant et 9 résidents valides ou se déplaçant avec déambulateur afin de pouvoir gérer les déplacements dans des locaux restreints.

Le PASA est ouvert toute l’année (sauf Noël et Jour de l’An), les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Peuvent y être accueillis chaque jour 14 résidents de l’EHPAD de 9h30 à 16h00.

Chaque résident bénéficie d’une prise en charge au PASA deux jours par semaine.

 Pour plus d'informations, consulter le flyer en cliquant ici.

Nous contacter

Chemin de la Plane
14600 Equemauville

Tél. : 02.31.89.89.89 (Standard de l'Hôpital)
Fax : 02.31.89.64.62

Directeur : Yannig JEZEQUEL
Cadre de santé : Frédérique LACOUR
Secrétaire : Daisy LEQUESNE

Médecin coordonnateur : Mr le Dr GAUMON

Les locaux

Contenu en cours de préparation
Centre Hospitalier de la Côte Fleurie - La brèche du bois Route Departementale 62 - 14113 Cricqueboeuf - Tél : 02 31 89 89 89
Adresse postale - BP 30009 - 14 601 Honfleur Cedex
Identification | Plan du site | Conception WSF.fr